11h30 : Déambulation Collectif du festival-sortie de résidence Cie Kavance
15h : « Tonton Marcel »
Compagnie Kavance sortie de résidence :
11h30 : « Mars Attaque » : Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ? Et si une forme de vie extraterrestre venait à notre rencontre ? Et si nous n'étions pas déjà des extraterrestres sur une planète, que l'ont croit nôtre depuis trop longtemps !? Finalement, nos satires d'hier ne sont-elles pas la réalité d'aujourd'hui avec des individus loufoques, expressifs, absurdes, grandiloquent, ahuri, percuté de la cafetière, un pèle mêle équivoque....
Compagnie Kavance sortie de résidence :
11h30 : « Mars Attaque » : Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ? Et si une forme de vie extraterrestre venait à notre rencontre ? Et si nous n'étions pas déjà des extraterrestres sur une planète, que l'ont croit nôtre depuis trop longtemps !? Finalement, nos satires d'hier ne sont-elles pas la réalité d'aujourd'hui avec des individus loufoques, expressifs, absurdes, grandiloquent, ahuri, percuté de la cafetière, un pèle mêle équivoque. Heureusement que la dérision et l'absurdité existent pour parler de tout ça !
Gratuit.
Compagnie le P'tit Bastringue :
15h : « Tonton Marcel » : Ce spectacle est un hommage à « la vie des années 1950 » dans nos campagnes, à travers l'histoire d'un homme, un « bonhomme » comme on dit, un brave, un poète de la nature, « ch'ti » gars comme il n'en existe plus, à la façon d'un « Glaude ou d'un Bombé » de chez René Fallet, et de sa célèbre soupe aux choux... Et de son neveu tout jeune qui le suit presque partout... L'émerveillement de l'enfance à travers la liberté de son oncle. Jean-Pierre Hulliard nous livre les mémoires de son oncle qu'il aimait tant, un oncle qui ne refusait jamais l'hospitalité à qui que ce soit, y compris les chats ou les hirondelles, un cœur simple, un « tendre » à la Jacques Brel, un rêveur disparu, un être sans artifices.
Tarif : 5€.